Coupe des Nations de Vitesse F.2 - H2O
Cette compétition se compose de Grand-Prix disputés dans le Monde, courus par un pilote par bateau, se disputant en plusieurs étapes par week-end de course.
Les bateaux, les moteurs, les embases et les hélices sont la propriété du promoteur de la catégorie. Une dizaine de nations disputeront le championnat représentées par deux pilotes par pays engagé.
En début de saison le promoteur attribuera par tirage au sort à chaque nation un bateau, un moteur et son embase, aucune modification n’est autorisée et chaque réparation devra être autorisée et contrôlée par le promoteur.
Les hélices seront attribuées par tirage au sort au début de chaque évènement. A la fin de chaque épreuve, le moteur du bateau vainqueur sera échangé par tirage au sort avec celui d’un autre concurrent.
Le premier jour, les concurrents disposeront de deux séances d’essais libres d’une heure chacune. Le deuxième jour, troisième séance d’une heure d’essais libres, suivis de deux heures de Match Race – Course par élimination directe, en un contre un (type FIA Rally – WRC).
Le troisième jour, les participants disposeront d’une dernière heure d’essais libres, puis trente minutes d’essais chronométrés déterminant la place du bateau sur le ponton, aux ordres de feux lumineux, donnant le départ de l’unique manche de 45 minutes de course.
Les principales villes organisatrices sont* :
- SINGAPOUR (Singapour) ;
- SHARJAH (Emirats Arabes Unis) ;
- DOHA (Qatar) ;
- ABU DHABI (Emirats Arabes Unis) .
- SHANGHAÏ (Chine) ;
- Etc ...
* sous réserve de confirmation des calendriers UIM & FFM
Date de dernière mise à jour : 09/09/2019